Panier

Tarot de Marseille

Je mets en place sur ce site, une découverte sur le Tarot de Marseille, mais non divinatoire.
Pourquoi ? J’estime que demander ce qui va se passer dans notre vie réduit l’adulte à l’état de dépendance enfantine : « est-ce que je vais rencontrer l’amour de ma vie ? »
Je ne demande à personne d’adhérer à ma façon de penser qui est que nous avons choisi l’intégrale de notre vie avant de venir au monde et que nous n’avons jamais pris plus que nous ne pouvons réaliser en nous offrant les «outils » nécessaires à leur réalisation. Et oui, nous avons tous d’incroyables potentialités en nous pour terminer des inachevés de nos ancêtres référents. Un kilo de roses et un kilo d’épines. Chacun à ses lunettes...
Pour cela, la richesse des arcanes du Tarot (coffre à secret) est bluffante. C’est un Art sacré qui nous vient de très loin, d’aucuns disant des Atlantes.
22 arcanes majeurs, 78 mineurs. Je n’utilise que les 22 majeurs car il y a tant de niveaux d’interprétation sur chaque que je préfère les connaître à fond, et ceci est un euphémisme car c’est sans cesse que se révèle une signification surprenante.
Aussi, j’ai envie de partager avec vous cette passion qui m’habite depuis toujours.
Que les ignorants, les non intéressés, les sceptiques ne viennent pas sur mon site car je partage avec les Tibétains ceci : « l’ignorance est un poison ». Epicurienne, je veux profiter de ce que la vie nous offre de beau: que de merveilles dans la Nature, non et les ressources humaines, que de belles âmes pour équilibrer la noirceur ?
Je crois que personne ne détient la Vérité, on le voit au travers des croyances dans le Temps...Un diamant sans ses facettes n’est rien et une facette sans son enveloppe n’est rien non plus. C’est l’ensemble du Yin et du Yang qui forme une Unité.
 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Gvolue.com by Annie Tranvouëz, Webmaster d.d.k.i.o